UL440590

[A2] Défaut de positionnement du A2 pour charger

Depuis la dernière mise à jour, mon robot tondeuse A2 ne ce maintient pas encré sur les contacts de charge.
Il ce positionne, s’appuie bien au départ sur les contacts et après quelques secondes il se relâche et recule un peu et donc n’ai plus en contacts et ne charge pas, je suis obligé de le pousser à la main pour qu’enfin il puisse s’appuyer sur les contacts de charge.
C’est très ennuyeux quand je lance un programme pour tondre une partie de mon terrain qui demande plusieurs recharges de la batterie, qu’il retourne à la station et qu’il ne ce recharge pas, faute d’appuis sur les contacts de charge et donc ne finie pas son programme pour tondre.
Tout est pourtant Nikel, le robot, le Lidar et la station sont propre et bien entretenu.
Voir si d’autre personne on le souci, je pense que cela pourra être corriger lors d’une prochaine mise à jour.
Je n’avais pas ce problème avant la dernière mise à jour.
Par avance merci de faire le nécessaire.

You need to log in to reply. Login | Register

17 Comment

Cher utilisateur UL440590

Merci pour votre aimable contact, nous sommes désolés pour le désagrément, pouvez-vous nous dire quelle est la version du firmware de votre application ? Je transmettrai votre demande au service technique.
2025-4-17 14:12:38 Translate

UL440590 Thread Starter
la version du firmware de mon application est : 4.3.6_0228
Merci pour votre réactivité.
2025-4-17 20:34:24 Translate

Bonjour, il s'agit d'un bug dans la version du firmware. Notre service technique a également surveillé et identifié ce problème et l'analyse actuellement. Il sera corrigé dès que possible. Veuillez patienter jusqu'à la prochaine mise à jour du firmware.

Merci de votre compréhension.
2025-4-18 09:52:49 Translate

Bonjour, je viens d'installer mon A2 et je rencontre le même problème, merci de résoudre ce défaut au plus vite
2025-4-18 14:48:01 Translate

OK, ne vous inquiétez pas, nos ingénieurs travaillent dur pour résoudre ce problème.

Bonjour, même problème pour nous depuis quelques jours….
2025-4-22 02:41:23 Translate

Oui mais en attend notre herbe n'attend pas la nouvelle mise à jour ....

Ne vous inquiétez pas, nos ingénieurs testent et optimisent la nouvelle version du firmware le plus rapidement possible, veuillez patienter un moment. Merci beaucoup de votre compréhension.

Bonjour Dreame Support, de la part d'un informaticien retraité.
Comme vous l'a souligné BL295532, la nature n'attend pas et la pelouse pousse pendant que vos ingénieurs cherchent et testent.
La bonne démarche dans ces cas-là est de revenir en arrière en re-téléchargeant le précédent firmware pour que vos robots continuent à tondre pendant que les ingénieurs développent et testent sans stress.

2025-4-23 02:05:31 Translate

Merci beaucoup pour votre réponse. Si vous avez besoin de revenir en arrière sur la version du firmware, vous pouvez contacter directement notre service après-vente pour la restaurer.

Bonjour,
Merci pour votre écoute, depuis la dernière mise à jour cela fonctionne beaucoup mieux, le robot ce maintien parfaitement sur les lames de recharge et ne recule plus dans la station.
Si j'avais d'autre suggestion je vous demanderai de revoir la programmation de tonte qui n'a pas une bonne visibilité dans l'application.
De plus si cela est possible aussi de changer le sens de rotation du disque de lames afin d'user les deux côtés des lames sans les démonter et bien paramètres par l'utilisateur dans l'appli.
Encore une fois, merci pour votre écoute.
2025-4-26 10:15:05 Translate

Merci dreame, le A2 fait du bon boulot 👍
20250331_173214.jpg
2025-4-26 10:29:28 Translate

Bonjour idem pour moi toujours le problème de  charge vu le prix ce serais bien que cela soit réglé
2025-4-27 03:47:39 Translate

Veuillez contacter notre service après-vente pour revenir en arrière sur la version du firmware afin de voir si ce problème peut être résolu.

12Next Page
Privacy Policy|Terms & Conditions|DarkRoom

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Quick Reply Back to Top Return to List