Keepy

[A1] Évitement de végétaux.

Bonjour,
Je possède une A1 depuis 3 semaines et j'en suis globalement content.

Je me posais une question pour optimiser la tonte autour de mes arbres et arbustes.
Que faut-il mieux faire :
1) laisser le lidar détecter les végétaux( arbres, arbustes, buisson, etc.) et le laisser les esquiver tout seul
2) faire une zone interdite autour de chaque végéteau et désactiver la reconnaissance d'obstacle. Sachant que le capteur de contact reste actif si il y a un obstacle non habituel sur le jardin.

Mon terrain : 940 m² ,  10 arbres, 5 buissons, 1 trampoligne, une cabane, une balançoire

You need to log in to reply. Login | Register

3 Comment

Bonjour, définir une zone interdite est une meilleure méthode. Cela permet de réduire le temps de tonte et d'éviter efficacement les tontes manquées ou erronées dues à une mauvaise reconnaissance.
2025-4-29 14:47:51 Translate

Keepy Thread Starter
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'il faut que je désactive la détection d'objets pour que le lidar ne prenne le dessus sur la zone interdite ?
2025-4-29 15:45:24 Translate

Après avoir défini la zone interdite, l’appareil contournera cette zone et ne détectera pas les obstacles dans cette zone. La détection d’obstacles ne sera activée que dans les zones autorisées. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de désactiver cette fonction de détection d’obstacles.
2025-4-29 17:34:30 Translate

UID:ZY103464
  • 2Posts
  • 0Friends
Privacy Policy|Terms & Conditions|DarkRoom

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Quick Reply Back to Top Return to List